Où puis-je trouver le formulaire de candidature ?

 

Le formulaire de candidature est mis en ligne sur le site du Programme à la date d’ouverture de chaque Appel à Projets et reste disponible jusqu’à leurs dates de clôture. Vérifiez bien que vous utilisez la version du formulaire de candidature correspondant à l’Appel à Projets dans lequel vous soumettez votre projet.

 

En savoir plus...

Dois-je remplir toutes les sections du formulaire de candidature ?

Oui, toutes les sections du formulaire de candidature doivent être dûment complétées, en effet un formulaire incomplet peut entraîner l’inégibilité du projet.

En savoir plus...

Dois-je remplir le formulaire de candidature dans toutes les langues du Programme (anglais, français et néerlandais) ?

Le formulaire de candidature doit être rempli dans toutes les langues du partenariat. Ainsi, si votre projet rassemble des partenaires issus de trois Etats membres (Angleterre, France et Pays-Bas), vous devez compléter le formulaire dans les trois versions linguistiques (en anglais, en français et en néerlandais).

En savoir plus...

Comment puis-je avoir la confirmation que le statut juridique que j’ai indiqué est correct ?

 

La confirmation du statut juridique indiqué dans le formulaire de candidature est effectuée par l’Etat membre du partenaire concerné. Pour les organismes privés (ou plus généralement pour les organismes commerciaux), l’Etat membre doit également vérifier la conformité aux règles relatives aux Aides d’Etat. Si nécessaire, l’Etat membre peut également vérifier le montant total d’aide De minimis déclaré par les partenaires concernés.

 

En savoir plus...

Si l’un des partenaires du projet est une PME, où puis-je trouver le formulaire d’aide De minimis ?

 

Si le partenaire est une entité exerçant une activité de nature économique en compétition avec d’autres opérateurs actifs sur le marché, alors il doit remplir un formulaire d’aide De minimis. Ce formulaire est disponible sur le site Internet du Programme, dans la section Comment participer?.

Pour en savoir plus sur la règle De minimis, vous pouvez consulter la section 2.2.3 et l’annexe 9 du Manuel du Programme.

 

En savoir plus...

Les limites du nombre de caractères dans les cellules du formulaire de candidature sont-elles appliquées strictement?

Le formulaire de candidature compte automatiquement le nombre de caractères dans les zones de texte pour lesquelles s’applique une limite. Le STC adopte une approche pragmatique notamment concernant l’éventuelle augmentation du volume de texte due à la traduction d’une langue à l’autre, bien que les projets soient fortement encouragés à respecter les limites définies et à faire preuve, dans la mesure du possible, de clarté et de simplicité.

En savoir plus...

Les fonctions de coordinateur de projet, de responsable financier et de chargé de communication doivent-elles être portées par des personnes différentes?

Non, il est tout à fait possible d’avoir une seule personne assumant toutes ces fonctions mais il est néanmoins important que le responsable financier ait une expérience dans le domaine financier. La ou les personnes occupant ces fonctions doivent toutes travailler pour le Partenaire Chef de file.

En savoir plus...

Section 1.15 – Est-il possible d’avoir plus de 6 sous-actions par activité ?

Oui, mais il est demandé aux projets de limiter le nombre de sous-actions à 6 dans le planning de chaque activité, dans la section 1.15 du formulaire de candidature. En effet, ce document servira par la suite d’outil de suivi de l’évolution du projet. Les autres sous-actions peuvent être décrites dans la partie dédiée à la description des activités, dans la section 1.9 du formulaire de candidature.

En savoir plus...